Sommaire
Des protocoles de désinfection et d'assainissement efficaces sont plus importants que jamais pour protéger votre personnel, votre communauté et votre établissement. Ajoutez une unité de brumisation à vos procédures de désinfection pour arrêter la propagation de virus et d'agents pathogènes nocifs dans votre espace. Continuez la lecture de cet article pour avoir idée des critères à vérifier pour choisir le brumisateur dont vous avez besoin.
Vérifiez la puissance
Lors de l'achat d'un brumisateur, assurez-vous que la puissance est adaptée à vos besoins, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, sur une grande surface ou dans une petite pièce, découvrez le ici à travers ce lien. Il augmente facilement vos tarifs d'électricité s'il est trop puissant. Ne choisissez pas d'appareils trop volumineux. Il est recommandé de sélectionner un brumisateur avec une puissance moteur minimale de 80W pour assurer la meilleure efficacité de brumisation. Si l'espace est supérieur à 80 m², il est préférable de choisir un appareil de 180W ou plus.
Contrôlez la capacité du réservoir
Un autre aspect à considérer lors de l'achat d'un brumisateur est sa taille. Les réservoirs de brumisateur varient en capacité de 1,5 litre à 20 litres. Le choix en dépend, car cela affecte grandement l'autonomie de l'appareil ainsi que les surfaces à mettre à jour. Cela signifie que plus la taille du réservoir du brumisateur est grande, plus il faudra de temps pour le remplir.
Vérifiez sa vitesse et la pression de l'eau
Le brumisateur a généralement 3 vitesses, plus la vitesse est élevée plus le débit d'air est important, plus il y a de bruit et bien sûr le gaspillage d'électricité. Donc, vous ne devriez pas compter sur la vitesse pour votre utilisation quotidienne. Vérifiez plutôt la qualité du brumisateur produit à basse ou haute pression. Tout d'abord, des tests ont montré que l'eau atomisée forme de grosses gouttelettes parfois mouillées, alors qu'à basse pression, elle obtient de fines gouttelettes à évaporation rapide.