L’entretien du corps est primordial pour une belle présentation physique. Au même degré que vous devez prendre soin de votre manucure, pédicure, vous devez entretenir votre chevelure. Si vous aimez des cheveux raffinés, le lissage est une solution. Le choix de la méthode de lissage adéquate n’est pas toujours aisé. Voici quelques étapes à suivre pour vous aider dans le choix.
Connaitre les différents types de lissages
Le choix raisonné du bon lissage pour vos cheveux part de la connaissance de votre gamme de choix. Il existe différents types de lissage de cheveux. Si vous ne voulez pas vous faire aider par un professionnel, les bons lissages pour vos cheveux seront ceux qui répondent le mieux à vos besoins tout en respectant votre bien-être. En effet, deux grands types se présentent à vous : le lissage mécanique et le lissage chimique. Le lissage mécanique, basé sur un outil facile d’utilisation, un fer à lisser, vous permet de manier vos cheveux avant chaque sortie.
Il utilise une énergie calorifique et à une durée très limitée. En revanche, le lissage chimique, encore appelé lissage semi-permanent, se base sur l’utilisation de composés chimiques. Sur le marché, vous trouverez le lissage brésilien, français, japonais. La différence dans ces produits se trouve dans leur composition. Ils agissent donc différemment au niveau de la structure des cheveux. Il est conseillé de les appliquer dans un salon de coiffure spécialisée.
Choisir en fonction de vos cheveux
Du fait de la différence des patrimoines génétiques, la structure des cheveux varie d’une personne à une autre. Ils demandent de différents composants pour être nourris et présentés des aspects attractifs. Une personne aurait des cheveux raides, une autre des cheveux épais ou crépus. Pour un début, préférez le lissage naturel : il irait avec tout et vous permettra d’apprécier l’effet du lissage sur vos cheveux.
Si vous envisagez un lissage semi-permanent de vos cheveux, étudiez-les au préalable. Le lissage brésilien s’accommode avec tout type de chevelu alors que le lissage japonais est à privilégier pour les catégories de cheveux épais et résistants. Les produits chimiques sont essentiellement à base de kératine pour modifier la structure des cheveux. Si vous rencontrez de difficultés à vous approprier un soin de lissage, faites-vous assister par un professionnel du domaine. Vous aurez un résultat concluant.