Les vols et les cambriolages sont des situations qui arrivent de façon permanente de nos jours. Lorsque vous êtes victime de cette situation, vous devez rapidement contacter votre assureur. Comment déclarer un vol à votre assurance ? Découvrez ci-dessous des éléments de réponse.
Lister tous les biens volés
Lorsque vous êtes victime d’un vol ou d’un cambriolage, la première des choses à faire est de lister tous les biens qu’on vous a volé. Pour plus d’informations, appuyez sur cliquez maintenant. Pour faire cette liste, vous devez procéder domaine par domaine afin que le point soit bien fait. Cela voudrait dire que lorsqu’on prend le domaine des matériels électriques et informatiques, vous devez dire tout ce qui a disparu. Que ça soit votre télévision, votre ordinateur ou autres. Vous devriez procéder ainsi avec tous les autres domaines. C’est en fonction de cette liste que l’assurance qui vous prend en charge pourra déterminer approximativement la somme qu’il vous faut pour l’indemnisation. Raison pour laquelle il est très important de bien établir cette liste. N’hésitez pas à mettre un détail.
Aller dans une gendarmerie pour la déclaration
Une fois que vous avez réussi à faire une liste exhaustive des pertes essuyées, vous devez vous rendre dans la gendarmerie la plus proche de chez vous pour signaler les pertes. C’est une étape très importante à suivre lorsque vous êtes victime d’une perte. Il est même conseillé que la perte soit déclarée dans les 24 heures qui suivent le cambriolage. Toutefois, lorsque vous êtes pris par votre travail et que vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une gendarmerie pour porter plainte, il existe une méthode que vous pouvez employer. Il est possible pour vous de porter une pré-plainte. Mais les pré-plaintes se portent en ligne à travers les réseaux sociaux. Avec les pré-plaintes, les choses deviennent un peu plus faciles qu’avec les déclarations dans les postes de police.