Auto entrepreneuriat : en savoir plus
Vous n'avez pas de ressources nécessaires, mais désirez entreprendre une activité ? L'auto entrepreneuriat est ce qu'il vous faut. Ce phénomène qui connaît un grand développement ces dernières années, est une solution très efficace pour les personnes indépendantes qui désirent avoir leur propre business. Le statut d'autoentrepreneur est un statut (même s'il est principalement basé sur l'individualité) qui porte de nombreux avantages et conséquences. Nous en saurons plus dans la suite de notre article.
L'auto entrepreneuriat en général
En France, avant le premier janvier 2009, le statut d'auto entrepreneur était un luxe que personne ne pouvait se permettre. En effet, à cette période, facturée quelques euros étaient très compliqués et pénible. Mais, forte heureusement cette époque est révolue et nous comptons aujourd'hui en France plus de 1,8 million d'auto entrepreneur. Ceci est possible grâce aux avantages de ce statut qui ont été revus par les autorités françaises. Avantages que nous listerons par la suite pour tout savoir sur l'auto entrepreneur.
Les cotisations sociales
En tant que auto entrepreneur, vous reversez une cotisation sociale. Mais, si et seulement si vous avez fait un chiffre d'affaires. En d'autres termes, pas d'entrer pas de cotisations. Si vous hésitez à vous lancer, alors soyez rassuré. Avec cette formule, vous pouvez vous lancer sans prise de tête dans l'auto entrepreneuriat.
La comptabilité
Le terme auto entrepreneur est compatible avec entrepreneur indépendant. Ce qui signifie que vous n'êtes pas une grande entreprise qui a besoin d'une comptabilité fastidieuse. Avec l'auto entrepreneuriat tout est allégé. Vous pouvez sur le net trouver des outils permettant de faire cette gestion en toute sécurité. Néanmoins, un registre de caisse et note des entrées qui ont été faite vous est obligatoire.