La culotte menstruelle offre de nombreux avantages par rapport aux autres protections utilisées au moment des règles. La culotte menstruelle est la protection hygiénique la plus pratique. Il s’agit en fait d’un sous-vêtement dont le but premier est d’absorber les liquides éliminés lors des menstruations. La façon dont est composée la culotte menstruelle lui permet d’offrir une protection maximale. Voici 3 avantages de la culotte menstruelle.
Ultra absorbante
La culotte menstruelle est la protection la plus absorbante. En effet, les autres protections comme le tampon ou la serviette hygiénique doivent être changées toutes les 3 heures. De plus, un débordement reste possible en cas de flux sanguin important. La culotte menstruelle offre une protection d’une durée qui peut aller de 6 à 12 heures d’affilée. Pour d'amples informations, continuer à lire
Économique
La culotte menstruelle est une solution plus économique par rapport aux autres protections disponibles. En effet, la culotte menstruelle est réutilisable et 100 % lavable à la machine. Elle peut également durer jusqu’à 5 ans. Cela évite d’acheter des protections tous les mois. Le fait de pouvoir la réutiliser diminue aussi la quantité de déchets pouvant polluer l’environnement. De plus, la culotte menstruelle est faite avec des matériaux sans produits toxiques. Elle est donc respectueuse de l’environnement en tout point.
Plus de démangeaisons ni d’odeur désagréable
La culotte menstruelle est faite d’une première couche de coton hypoallergénique et d’une troisième couche respirante.
La première couche hypoallergénique permet d’éviter les démangeaisons. Elle est adaptée à toutes les peaux, et même les plus sensibles.
La couche externe de la culotte menstruelle est respirante, en plus d’être imperméable. Ce tissu qui « respire » assure une sensation de fraîcheur constante. De plus, elle empêche les mauvaises odeurs pouvant être générées par les pertes lors des règles.