Que savoir d’un psychologue EMDR ?

Que savoir d’un psychologue EMDR ?

Aucun commentaire

Vous êtes souvent embrouillés parmi les différentes spécialités et vous vous demandez vers quel psychologue vous tourner. En réalité, chaque psychologue décide de mettre en sa préférence en avant ; tel est le cas des psychologues EMDR. Que faut-il savoir sur ce genre de psychologue ? Comment pouvez-vous y avoir accès ? Cette rubrique est totalement dédiée aux psychologues EMDR.

Psychologue EMDR : notion

En substance, c’est la désensibilisation et le retraitement par les mouvements oculaires (l’explication), cette méthode fut créée aux USA avec 20 d’existence. Elle est principalement effective et aide dans les syndromes post-traumatiques comme les blessures de guerre. Ce qui lui a valu l’accréditation officielle pour être retenu comme méthode principale pour les victimes d’attentats ou des guerres comme le Vietnam et l’Afghanistan. En dehors de cela, les assurances ont inscrit la méthode EMDR dans son registre pour les accidents graves. Ainsi, si vous subissez un accident grave votre assurance vous offre un traitement psychologique à base EMDR. Concrètement, elle consiste à prendre le souvenir traumatique enfoui dans votre mémoire et le rendre impuissant, moins apeurant, par des outils visuels.

Psychologue EMDR : recherche et séance

Une fois que vous savez en quoi un psychologue peut vous aider, il serait utile maintenant de savoir où le trouver. Ces types de psychologues sont dans la base de l’association EDMR France de même que EMDR Europe. De plus,veillez à ce que vos psychologues soient dans cette base ou disposent d’une attestation prouvant leur spécialité dans ce domaine. Outre cela, vous pouvez rechercher sur internet vu que la plupart disposent de site web vous permettant de suivre leur parcours et les avis des internautes qui les ont fréquentés. Une fois sur leur plateforme, vous aurez leur adresse, leur tarif que vous allez comparer aux autres pour en préférer le meilleur ou celui adapté le plus à votre budget. Après cela survient la séance qui s’effectue en séance d’hypnose et de pratique EMDR selon les trois tranches d’âges (enfant, adolescents, adultes). La séance tourne toujours autour de 60 £ si vous êtes parmi l’une des trois branches (psychologie, hypnothérapie, psychothérapie EDMR).