Sommaire
Les Pyrénées constituent une chaine de montagnes située à cheval sur l’Espagne, la France et l’Andorre. Ces montagnes s’étendent sur plus de 430 km et elles peuvent atteindre plus de 3 400 mètres d’altitude. De chaque côté des Pyrénées, il y a des stations de ski. Ces dernières forment l’un des points forts d’attraction de la région. Ces stations sont époustouflantes, mais pas elles ne le sont pas toutes. Voici notre sélection des meilleures qui s’offrent à vous dans cet univers naturel exceptionnel.
Grand Valira
C’est la plus grande station de ski que vous trouverez dans les Pyrénées. Pour des informations détaillées sur sa situation géographique, elle se trouve à cheval entre la France et l’Andorre. Ce domaine se compose de 6 villages. Il a 132 pistes de ski alpin avec une longueur totale de 210 km. Plusieurs télécabines, télésièges et un funiculaire sont accessibles. L’accès au domaine est payant ; il vous faudra débourser entre 42 et 48 euros la journée.
Aramon Formigal
Dans les Pyrénées Espagnoles, Aramon Formigal est le deuxième plus grand domaine de ski. Il a 97 pistes de ski alpin avec une longueur totale de 137 km. Dans cette station, vous pouvez faire du snowbike, car une piste spécialement conçue pour cela y est ouverte. Il y a aussi deux snowparks et deux boardercross. Pour profiter pleinement des atouts de cette station de ski, il vous faudra débourser entre 39,50 et 44,50 euros par jour.
Saint-Lary-Soulan
En famille, c’est l’une des meilleures stations de ski qui s’ouvrent à vous dans les Pyrénées. Ce domaine se situe à seulement 30 minutes de voiture de la Réserve de Néouvielle et du Parc National des Pyrénées. La station propose en tout 56 pistes de ski tout niveau avec une longueur totale de 100 km. Une piste de boardercross et un half-pipe sont aussi disponibles. Si vous voulez apprendre le ski à vos enfants, c’est le lieu idéal. De plus, plusieurs sorties pour enfants sont disponibles.