Comment prévenir les maladies cardio-vasculaires ?

Comment prévenir les maladies cardio-vasculaires ?

Aucun commentaire

Les maladies cardiovasculaires sont à l'origine de décès chaque année. Ce qui est généralement lié à des comportements personnels à risque. Comment lutter contre elles ? Découvrez-le à travers la lecture de cet article.

Arrêter de fumer

En plus des effets nocifs sur les poumons, le tabagisme, qu'il soit actif ou passif, est très néfaste pour le système cardiovasculaire. Pour plus de détails sur les maladies cardiovasculaires, cliquez sur le lien https://santors.fr/mutuelle-senior/comparateur-de-mutuelles-sante-pour-senior/. La fumé émise par la combustion du tabac contient des substances toxiques, notamment du monoxyde de carbone. Après inhalation, il finit par pénétrer dans le sang et se fixe aux globules rouges, remplaçant l'oxygène. Le tissu a moins d'oxygène. Le corps augmentera la fréquence cardiaque et la pression artérielle pour compenser.

Le tabac se classe au premier rang des exacerbateurs des maladies cardiovasculaires. Le sevrage tabagique est une priorité de santé publique pour freiner le taux élevé de mortalité par maladies cardiovasculaires. Arrêter de fumer apporte des bénéfices rapides et reconnus et représente la meilleure prévention de ces conséquences dramatiques. Par exemple, vingt minutes après la dernière cigarette, le rythme cardiaque ne change plus. Après deux semaines, le risque de crise cardiaque diminuait progressivement.

Avoir une alimentation saine

L'alimentation est également importante pour éviter l'hypercholestérolémie : le régime méditerranéen recommandé par les cardiologues permet de préparer des repas vraiment chauds ! Ainsi, la préférence est donnée aux pains, aux fruits et légumes, aux poissons, aux viandes blanches et aux viandes allégées, qui utilisent tous de l'huile d'olive pour aromatiser ou cuisiner.

Le sel renforce le goût. Il est également essentiel pour le fonctionnement normal du corps. Cependant, s'il y en a trop, cela aura un impact catastrophique sur votre santé. Il augmente la pression artérielle et expose le corps à une pression artérielle élevée. Il est préférable de ne pas manger trop de plats préparés et de ne pas laisser la salière sur la table en mangeant.