Comment choisir votre déshumidificateur ?

Comment choisir votre déshumidificateur  ?

Aucun commentaire

Vous envisagez de payer un déshumidificateur pour votre chambre, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Sachez que, compte tenu de la diversité de ce dispositif sur le marché, trouver un modèle qui comble vos attentes n'est pas chose facile. Il va falloir miser sur certains critères afin d’effectuer un meilleur choix. Voici dans cet article les différents éléments à prendre en compte pour le choix d'un meilleur déshumidificateur.

Pour quel type de déshumidificateur opter ?

Chez les fabricants, sachez qu’il existe plusieurs types de déshumidificateurs. Chacun apporte des touches personnalisées afin de proposer un meilleur produit aux utilisateurs. Consultez le site pour voir le meilleur déshumidificateur d'air que proposent les marques de fabrication. En général, on dénombre deux types de déshumidificateurs à savoir : le déshumidificateur chimique et le déshumidificateur électrique. Parlant du déshumidificateur chimique, c’est un dispositif qui a la forme d’un basin qu’on peut poser dans une pièce. Il absorbe l’humidité observée dans l'air grâce au gel de silice et qui généralement, se transforme en eau. Pour ce faire, il convient juste d’enlever l'eau qu'il y a dans le basin et de veiller à changer de façon régulière, le gel de silice. En plus d’être économique et un modèle idéal pour une chambre, c'est également réservé aux endroits peu humides en raison de sa puissance limitée.

Déshumidificateur électrique

En ce qui concerne le déshumidificateur électrique, il faut noter que c'est la version la plus chère, mais puissante. Cette dernière existe sous deux formes en occurrence :
• Le déshumidificateur d’air à compresseur : fabriqué avec un ventilateur qui permet d’aspirer l’humidité de l'air, ce modèle de déshumidificateur d’air est conseillé pour les chambres qui sont très humides et chaudes ou encore une salle de bain. En revanche, il faut savoir qu’en dehors d’être plus coûteux, ce dernier produit de bruit.
• Le déshumidificateur d’air à absorption : plus calme, moins cher et doté d’une ventilation, ce dernier est réservé pour les pièces très humides comme le sous-sol. Il a une fonctionnalité un peu similaire à celle de déshumidificateur chimique.

Autres critères

Par ailleurs, en dehors de ces caractères ou éléments à prendre en compte pour le choix de votre déshumidificateur, il y a également d’autres critères non négligeables. En effet, pour effectuer un bon choix, vous pouvez tenir compte de :
•Le gabarit de votre pièce.
•La correspondance ou l’utilité prévue.

•L’énergie à consommer

•Le budget.