3 astuces pour reconnaitre un bon plat de pizza italienne

3 astuces pour reconnaitre un bon plat de pizza italienne

Aucun commentaire

Recette de la cuisine italienne, la pizza est devenue un plat commun de tous les pays du monde. Elle est fortement consommée en raison de sa saveur irrésistible. Cependant, les pizzaiolos ne préparent pas ce délice culinaire de la même manière. Si vous souhaitez consommer un bon plat de pizza italienne, découvrez dans cet article trois astuces qui peuvent vous aider à le reconnaitre.

La pâte à pizza

Le plat de pizza italienne est composé de plusieurs éléments dont le premier est la pâte à pizza. En effet, une vraie pâte à pizza italienne doit être faite avec de la farine de blé. C’est-à-dire qu’elle doit être une pâte à pain. Cette dernière est constituée de la farine de blé, de la levure boulangère, du sel, de l’huile d’olive, et de l’eau. De même, le pétrissage de la pâte à pizza se fait généralement à la main et non dans une usine. Par conséquent, elle doit être aérienne. À cet effet, les pizzaiolos de la bonne pizza italienne laissent la pâte au repos pendant environ 6 heures. Cela permettra à la pizza de se gonfler lors de sa cuisson dans le four. Pour avoir une idée d’une pizzeria qui propose une bonne pizza italienne, vous pouvez consulter le site pages-france-annuaire.fr.

Le fromage utilisé

La qualité du fromage utilisé est le second élément qui différencie une vraie pizza de la fausse. En effet, la mozzarella est le fromage qui doit être utilisé pour préparer une bonne pizza italienne. Ce fromage est fait à base de l’extraction du lait de vache bufflonne. De plus, il a un goût unique qui rend plus succulente la pizza italienne. Cependant, certains pizzaiolos préfèrent utiliser les faux fromages à l’exemple du gruyère ou de l’emmental lors de la préparation de la pizza. Car ils sont moins onéreux que la mozzarella. L’usage de ces fromages dénaturalise la qualité du plat.

La sauce et la garniture

Une bonne pizza italienne est faite avec la sauce de tomate. Cette dernière doit être préparée avec la tomate fraiche, bien acidulée et assaisonnée. En ce qui concerne la garniture, elle doit être composée de charcuterie de qualité à l’exemple du jambon de parme. Cependant, la garniture ne doit pas être de trop sur la pâte à pizza. Car elle risque d’empiéter sur la sauce et le fromage.