Un test de grossesse : parlons-en

Un test de grossesse : parlons-en

Aucun commentaire

Plusieurs femmes ne savent pas lire un test de grossesse, bien que cela soit un moyen fiable de confirmer tous les doutes sur une possible grossesse. À travers cet article, vous verrez comment fonctionne un test de grossesse, quand il faut faire le test, comment faire la lecture des résultats.

L’essentiel à savoir sur un test de grossesse

Un test de grossesse est un produit pharmaceutique que les femmes utilisent pour vérifier si effectivement elles sont enceintes. Le test est urinaire et il est un moyen plus sûr d’être convaincu de son état de grossesse. Pourquoi ne pas vous rendre sur ce site internet
pour plus de détails ?

Quel est le fonctionnement d’un test de grossesse ?

Nous disons tout à l’heure qu’il s’agit d’un test urinaire. Eh bien, tout le test se repose sur la détection à partir de l’urine issue de l’hormone béta-hCG. Donc, plusieurs anticorps réagissent par le procédé immunologique. Alors, pour faire le test, l’hormone béta-hCG, sécrétée par le corps jaune de l’œuf juste après sept jours de la fécondation, est présente dans l’urine indique l’existence de la grossesse.

À quel moment précis il faut faire le test ?

Nous n’allons pas discourir. Si vous avez un jour de retard des règles, pensez à faire le test de grossesse. Mais vous pouvez aussi le faire après deux ou trois jours de retard, car cela vous permettra de ne pas être confronter à un test "faux négatif".

Comment faire la lecture des résultats d’un test de grossesse ?

Tout d’abord, vous devez choisir un très bon test et suivre les instructions inscrites. Car le moment de faire un test de grossesse est un moment pénible pour certaines. En effet, après avoir déballé le test, urinez dessus. Vous patientez jusqu’à ce que l’urine se mélange à l’autre produit du test. Le mélange va subir une migration. Si vous obtenez deux traits, dont un dans la zone bande de contrôle C et l’autre dans la zone de test T, le test est positif (vous êtes enceinte). Mais si c’est un seul trait, il se retrouve dans la zone de contrôle et vous n’êtes pas enceinte.