Tout savoir sur les poissons frais

Tout savoir sur les poissons frais

Aucun commentaire

De nombreux aliments sont très bénéfiques pour le corps humain. En fait, ces derniers qui demeurent naturels doivent faire grandement partie de notre alimentation. Dans cette catégorie, on retrouve les poissons frais qui ont de nombreuses vertus pour l’organisme. Il faut quand même avoir des notions pour leur conservation. Il faut aussi connaitre les espèces à préférer en fonction de la période de l’année.

Comment reconnaître un poisson frais ?

Le choix d’un poisson frais est délicat, car lorsqu’on ne s’y prend pas bien on peut revenir avec un animal pourri. Si vous essayez ici, vous retrouvez de nombreux articles sur les fruits de mer et les poissons.

Le mieux est d’opter pour un poisson qui est doté d’une peau brillante et qui est entier. Vous devez aussi jeter un coup d’œil aux branchies. Assurez-vous que ces dernières soient encore humides et rouges ou rosées.

L’œil brillant et bombé d’un poisson est également le signe qu’il est encore frais. Même si le poisson est présenté en filets, il existe quelques astuces pour savoir s’il est frais.

Il suffit de regarder la chair, cette dernière doit être d’une nette blancheur ou d’une couleur rosée. Elle doit aussi être ferme et brillante. Des reflets nacrés sur l’animal sont une autre garantie de fraîcheur.

Comment conserver le poisson ?

Le poisson frais vidé et nettoyé peut être conservé dans le réfrigérateur durant deux jours au maximum. Vous devrez mettre le poisson dans la partie la plus froide de l’appareil électroménager.

Par contre si c’est vous-même qui avez vidé l’animal, il faut le consommer le jour de l’achat.

Quelle saison pour quel poisson ?

Pendant le printemps, il est conseillé d’opter pour des espèces comme : sole, cabillaud, saumon, lotte, etc. Les poissons bleus sont quant à eux indiqués en été. À l’automne, profitez de la dorade, la sardine, le thon blanc, etc.