Se rendre en Haute Savoie pour les prochaines vacances

Se rendre en Haute Savoie pour les prochaines vacances

Aucun commentaire

Pour les vacances, il arrive d’être confus à l’idée de choisir sa prochaine destination. La France est un beau pays avec de magnifiques villes si bien qu’on se demande laquelle pourrait satisfaire les attentes de touristes passionnés. Un conseil, hissez les voiles pour   haute-savoie-tourisme.org. Envie de savoir pourquoi ? Cet article vous donne des détails sur les bons plans de cette ville.

Visiter l'Abbaye d'Hautecombe

C’est l'une des premières activités à envisager pendant un séjour de vacances en Haute-Savoie. En effet, l'Abbaye d’Hautecombe est l'un des endroits les plus visités par les touristes en raison de son architecture de style gothique et sa proximité du lac. Cette forte influence du moyen-âge a été restaurée par le roi de Piémont Sardaigne Charles-Félix. Vous prendrez un grand plaisir à la visiter.

Aller à la découverte de la mer de glace dans la vallée de Chamonix

Pendant vos vacances en Haute-Savoie, ne vous faites pas compter la beauté des sommets enneigés de la vallée de Chamonix. Grand glacier de France, la mer de glace a une étendue de 7 km avec une épaisseur de 200 m puis une largeur de 1900 m. Vous pouvez y accéder par télécabine ou à pied si vous le souhaitez.

Envisager une escapade d'Annecy

Envie de vivre une journée dans la ville partagée entre les eaux et les montagnes ? Prenez la direction d’Annecy. Il est possible d’y pratiquer plusieurs activités nautiques que ce soit au niveau de son lac réputé pour être le plus pur de France ou au niveau de la mer. Cette ville magnifique offre également de bons plans de visites tels que le Musée-Château, le Palais de l’île puis l'observatoire des lacs alpins.

Contempler la splendeur du château de Menthon-Saint-Bernard

Unique en son genre, c’est un endroit qui fait la fierté de l’architecture savoyarde. Le château de Menthon-Saint-Bernard est encore habité par la même famille. En plus de contempler sa majesté, il serait également intéressant de s’intéresser à sa bibliothèque emblématique. Celle-ci regorge plus de 1200 volumes.