Sainte Marie en Martinique : les lieux à découvrir à tout prix

Sainte Marie en Martinique : les lieux à découvrir à tout prix

Aucun commentaire

Sainte Marie est une belle commune française située dans le département de la Martinique. Elle peut être le cadre idéal pour des vacances entre amis ou en famille. Le décor naturel se prête bien à la détente et au farniente. Vous pouvez profiter de votre séjour dans cette ville pour faire le tour des sites touristiques qui la composent. Voici notre sélection des plus incontournables.

L’église de Sainte Marie

C’est le plus bel édifice de la ville. Mais son histoire n’a pas toujours été gaie. Elle a été inaugurée en août 1891. Mais quelques jours après, elle a été complètement dévastée par un cyclone, la ville également. Elle fut reconstruite avant d’être détruite de nouveau par un cyclone en 1903. Elle a été restaurée pour la deuxième fois. Lire l’article complet qui vous est proposé sur cette ville vous permettra d’en apprendre plus sur son histoire et celle de son église à tous les coups. Au sein de l’église, vous pouvez prendre le temps de découvrir les reliques de Saint Martial dans le Maître autel.

Le domaine de Fonds Saint-Jacques

Ce domaine a été utilisé à diverses fins utiles depuis son existence. Il a d’abord été utilisé comme un monastère au XVIIe siècle. Ensuite, il a servi de sucrerie et de distillerie. Il est inscrit dans le patrimoine historique de la Martinique. Même si aujourd’hui, le domaine de Fonds Saint-Jacques sert de centre culturel, il a conservé ses vestiges et ses édifices. De nombreuses manifestations y sont organisées.

Les 3 sources

Aimez-vous la nature et le calme qui s’y dégage ? Rendez-vous aux 3 sources. Il s’agit d’un environnement naturel et unique situé en plein cœur de la campagne du quartier Pérou. De nombreux jardins y ont été aménagés. De nombreux arbres et plusieurs espèces d’animaux s’y trouvent également. La visite de la forêt reculée vous fera aussi du bien.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *