Reconnaitre facilement le cancer du sein

Reconnaitre facilement le cancer du sein

Aucun commentaire

Le cancer du sein est une maladie fréquemment diagnostiquée ces dernières années. La plupart des patients sont surpris lorsqu’ils apprennent qu’ils souffrent du cancer. Par contre, une observation régulière de soi peut permettre de le détecter avant qu’il ne soit trop tard. Il convient donc d’apprendre à identifier  les symptômes.

Les symptômes  du cancer du  sein

Le cancer du sein, bien qu’il soit une maladie souvent diagnostiquée chez la femme, peut l’être également chez l’homme. Il faut comprendre que le cancer résulte de la mutation d’une cellule qui n’obéit plus au système dégénératif des cellules. Notons avant tout chose que  les symptomes du cancer du sein sont divers. Ils varient selon la physionomie de tout un chacun. La peau du sein contaminé peut commencer à s’abimer de manière progressive. Des pliures peuvent également apparaître. Les rougeurs apparaissant sur le sein sont également annonciatrices du cancer. Il est également possible de constater des fossettes ou des creux sur le sein contaminé. À contrario des boules peuvent également se former sur le sein ou sous les aisselles. Un symptôme plutôt rare est l’écoulement de sang du sein.

Les personnes susceptibles de contracter le cancer du sein

Pour des raisons jusque-là non identifiées, certaines personnes courent plus le risque d’être atteint du cancer du sein. Les femmes sont celles qui se font le plus souvent diagnostiquer cette maladie. Les statistiques démontrent que le pourcentage d’hommes atteints de cette maladie n’atteint pas les 1%. Une autre couche de la société la plus touchée est celle des femmes de plus de 50 ans. Elles représentent plus de 85% des cas. Une ascendance ayant déjà souffert du cancer augmente le risque de contraction de leurs enfants. Les personnes ayant elles-mêmes déjà souffert du cancer peuvent vite en être atteintes à nouveau. Les femmes n’ayant jamais enfanté ou l’ayant fait tardivement peuvent également facilement avoir le cancer du sein.