Qui est Julie Gayet, la compagne de l’ex président français François Hollande?

Qui est Julie Gayet, la compagne de l’ex président français François Hollande?

Aucun commentaire

C’est une affaire qui a fait grand bruit en 2014. En effet, durant son mandat présidentiel, des photos du président Hollande sur un scooter et rendant visite à une certaine Julie Gayet ont été dévoilées. Depuis lors, les 02 se sont mis en couple. Alors, qui est Julie Gayet, cette femme que l’ex président allait voir sur scooter?

Julie Gayet: une actrice et militante des droits de l’homme

Née le 03 Juin 1972 à Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, Julie débuta sa carrière d’actrice en 1990 après avoir effectué des études d’art. Elle se lance en 2007 dans une carrière de productrice. Son plus grand succès dans le monde du cinéma n’est rien d’autre que sa nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle; une nomination qu’elle doit à son rôle dans le film Quai d’Orsay sorti en 2014. Visitez ce site pour en savoir plus sur à sujet.

Parallèlement à sa carrière d’actrice, Julie Gayet s’érigea en une véritable défenseure des droits de l’homme. Elle milita de ce fait pour la reconnaissance des mariages entre les individus de même sexe. Elle est également la cofondatrice d’une association qui se donne pour objectif de sensibiliser les femmes sur l’endométriose.

Histoire avec François Hollande

Sa liaison avec l’ex chef d’état sera révélée au grand jour un 14 janvier 2014. En effet, tout est parti d’une photo relayée par la presse people, sur laquelle, on aperçoit François Hollande assis sur le siège passager d’un scooter à proximité du domicile de l’actrice. Quelques jours plus tard, l’ex chef d’état annonça la fin de sa vie commune avec Valérie Trierweiler, première dame officielle au moment des faits.

Selon certains témoignages  reçus de l’univers du cinéma, la liaison entre Julie et Hollande datait de 02 ans avant la publication de cette photo. Toutefois, il faut noter que leur relation ne sera jamais rendue officielle, ôtant ainsi à Julie le droit de prétendre au titre de première dame. Depuis lors, elle est sans cesse questionnée sur le sujet lors de ses apparitions publiques.