Quels sont les critères techniques pour acheter un PC portable ?

Quels sont les critères techniques pour acheter un PC portable ?

Aucun commentaire

Lorsque c’est le moment d’acheter un ordinateur portable, vous n’en choisirez pas un au hasard. Il faudra évaluer certains paramètres dont vos besoins, et les caractéristiques que vous recherchez. Il existe une multitude de marques et de modèles d’ordinateurs portables conçus selon des caractéristiques particulières. Voici quelques critères techniques à considérer pour acheter votre PC.

Le processeur du PC portable

Les ordinateurs portables sont dotés de processeurs plus ou moins évolués. Ce critère influence le prix de l’appareil. Vous trouverez des Intel, des AMD, des Ryzen ou des Core évolués jusqu’au i7. Le processeur de l’ordinateur portable que vous choisirez dépendra de l’usage que vous en ferez.

Si vous désirez un PC gamer par exemple, il vous faudra un processeur de haute performance et cela coûtera assez cher. Si vous prévoyez acheter un PC, mais que vous n’en avez pas encore les moyens, économisez jusqu’à la Black Friday prochaine pour profiter de grosses réductions.

La mémoire vive (RAM) de l’ordinateur portable

Peu importe l’usage que vous prévoyez faire de l’appareil, il serait mieux de choisir une RAM de capacité 8 Go. Avec l’évolution des systèmes d’exploitation et l’amélioration des logiciels, les portables avec une RAM inférieure à 8 Go deviennent inadéquats. Pour les amoureux des jeux, une mémoire vive d’au moins 16 Go serait idéale, mais il faudra y mettre le prix. En effet, plus la RAM augmente, plus le PC est cher.

La taille de l’écran de l’ordinateur portable

Certaines personnes préfèreront un ordinateur avec un écran très large tandis que d’autres ne le voudront pas trop grand. Pourquoi ne pas choisir un ordinateur avec un écran de 15 pouces ? Il est polyvalent, pratique et ergonomique et vous offre une vue maximale. Si vous vous déplacez beaucoup, alors un écran de 14 pouces serait plus pratique pour vous.

En résumé, pour choisir votre ordinateur portable, vous devez considérer les critères importants que sont le processeur, la RAM et la taille de l’écran. Mais n’oubliez surtout pas le budget, car, pour obtenir un bon ordinateur, il faudra prévoir un bon budget.