Quelques plantes aux pouvoirs magiques relevant du monde de l'esotérisme

Quelques plantes aux pouvoirs magiques relevant du monde de l'esotérisme

Aucun commentaire

Les plantes ont toujours été de premier recours chez l'homme à cause de leurs nombreuses vertus. Elles sont des ingrédients de qualité dans les gastronomies, de parfaits médicaments dans la santé et génèrent des pouvoirs magiques en terme de rituels, sorts de protection, chance...Elles sont très plébiscités par les sorciers, prêtres et chamanes, car procurent des savoirs exceptionnels en herboristerie. Place à la découverte de quelques-unes de ces plantes.

Aneth

C'est l'une des plantes médicinales très prisées par ceux qui connaissent véritablement ses vertus.Voyance Ange , l'une des grandes plateformes traitant de l'esotérisme l'a classée en tête parmi les plantes aux pouvoirs magiques. En effet, c'est un puissant apéritif et sédatif. On l'utilise pour l'ensorcellement d'amour, les envoûtements liés à l'argent, mais aussi pour les sorts de protection.

Absinthe

L'absinthe n'est pas aussi sainte que vous pouvez vous l'imaginer, car tout d'abord elle n'est pas comestible (poison). Néanmoins, on l'utilise comme encens convoquant les esprits dans un processus de lecture de prophétie. On l'utilise également pour exorciser ou se protéger contre les esprits maléfiques.

Basilic

Sédatif, digestif, diurétif: que de mots pour vanter les mérites médicinaux du basilic! Dans le domaine de l'esotérisme, on dit qu'il apporte le courage et la fidélité. À l'instar de l'absinthe, le basilic peut être utilisé comme encens pour détruire les esprits négatifs. C'est aussi un allié parfait pour le nettoyage de la maison.

Camomille

Elle soigne les affections de l'appareil digestif telles que la gastrite, l'ulcère, les troubles digestifs à type de constipation, diarrhée. Par ailleurs, elle est efficace dans le combat contre l'anxiété et les maux de gorge. Sur le plan esotérique, la plante calme, favorise la paix et la méditation.

Camphre et cou de girophre

Le premier est très utilisé pour la divination. Il favorise les rêves prophétiques, aide le psychisme et traite efficacement le rhume. Le clou de girophre quant à lui est un puissant antalgique. En esotérisme, c'est une plante qui attire beaucoup de richesse.