Quelques astuces pour se passer de Adobe dans les retouches photos

Quelques astuces pour se passer de Adobe dans les retouches photos

Aucun commentaire

Connu pour ses prouesses en matière de retouches photos, conceptions de vidéos et bien d’autres, Adobe est de loin le meilleur logiciel dans le webdesign. Autant soit-il indispensable, on peut toutefois se passer de lui. Comment peut-on remplacer adobe ?

Substituer le Lightroom par des logiciels meilleurs

Vous aurez plus d'informations via ce lien. Plus la technologie avance, plus les améliorations sont faites aussi. La concurrence a débuté sur le marché et aujourd’hui beaucoup de solutions existent pour se passer de ce logiciel et tous les produits connexes.

Il faut d’abord commencer par remplacer le Lightroom. En effet, ce logiciel est un expert en matière d’édition de  photo. Il peut être remplacé par DxO Photolab, qui peut  être utilisé de façon gratuite durant les trente premiers jours. Facile à utiliser, ce logiciel permet de faire les meilleures retouches.

A la suite, se place Darktable, qui permet de traiter les photos et d’en faire des catalogues. Il peut être associé à un appareil photo numérique. Le RawTherapee, très connu par les grands photographes et spécialistes des retouches, il est compatible avec Word tout comme les deux autres logiciels et peut s’adapter aux formats RAW.

Substituer Photoshop par des logiciels polyvalents

Photoshop est connu de tous les webdesigners. Il fait partie des tous premiers logiciels de retouches grâce ses performances en matière de retouches. Cependant, il n’est plus très sollicité comme auparavant. Vous pouvez désormais vous tournez vers Pixelmator, qui offre 15 jours d’utilisation gratuite. Il n’est pas fixé sur un seul travail. Il offre une large manœuvre  de retouches. GIMP est aussi meilleur que le premier et conçu pour les design.

Les retouches photos de nos jours peuvent se faire facilement parce qu’il y a assez d’option et de logiciels spécialisés.