Quelle est la valeur d'un moniteur à 144 Hz ?

Quelle est la valeur d'un moniteur à 144 Hz ?

Aucun commentaire

Si vous êtes gamer, il vous est déjà sûrement arrivé d'entendre que le moniteur de jeu à 144 Hz est nécessaire pour les jeux de compétitions. Ce type de moniteur reçoit plusieurs éloges, mais est-ce qu'il en vaut vraiment la peine ? Grâce à cet article, plus d'informations vous seront apportées.

Le 144 Hz, fait-il une différence ?

Entant que gamer, vous êtes d'accord qu'un écran à 60 Hz ne peut vous permettre d'accomplir certaines opérations dans certains jeux. En effet, la rapidité de rafraîchissement n'est pas suffisante pour que vous puissiez réussir vos coups. Ainsi le moniteur 144hz peut s'afficher comme étant indispensable.

Si vous utilisez un écran à 144hz et vous retournez ensuite vers le 60 Hz,  vous remarquerez cette grande différence qu'il y a entre les deux. Vous aurez une impression de fluidité, car même en déplaçant juste le curseur la différence de niveau se fera remarquer sur le 144 hz. Le plus souvent en fonction des jeux, pour une meilleure expérience d'utilisation, l'idéal, c'est d'avoir un écran de jeu à haute résolution et à taux de rafraîchissement élevé.

Mais si vous préférez toutefois les jeux lents, la bonne résolution seule peut suffire pour vous satisfaire. Toutefois, sachez que pour avoir ces deux performances à la fois, il faut un peu forcer sur le budget dans un monde où les expressions 144hz reviennent souvent.

Moniteur 144hz vs 240hz : lequel choisir ?

Vous pouvez choisir de quitter votre moniteur de 144hz pour 240hz ou même passer directement au 240 Hz à partir du 60 Hz. Mais gardez toutefois que la différence en quittant le 144 Hz au 240 Hz ne se fera pas autant remarquée que celle en quittant le 60 Hz pour le 240 Hz. En effet, si vous avez déjà le 144 Hz, cela ne vaut vraiment pas la peine de passer au 240 Hz. Votre niveau de jeu ne changera pas pour autant et vous ne ferez pas d'écart avec les autres joueurs qui sont restés au 144hz. Toutefois, vous bénéficierez d'une expérience de jeu plus immersive.