Opter pour un papier peint intissé personnalisé pour décorer sa maison : ce qu’il faut savoir

Opter pour un papier peint intissé personnalisé pour décorer sa maison : ce qu’il faut savoir

Aucun commentaire

Le marché est inondé ces temps-ci de papier peint intissé que vous pourrez choisir et personnaliser sur mesure pour apporter une touche décorative spéciale à votre habitation. De plus, les papiers peints intissés sont généralement encollés et lessivables ce qui vous facilite l’entretien. Dans votre choix, essayez de donner une marge de pose entre 3 et 6 cm en largeur comme en hauteur pour faciliter la pose de votre papier, car le défaut de droiture des murs oblige. Découvrez dans ce texte ce qu’il faut pour créer son papier personnalisé.

Créer son papier peint intissé personnalisé : les étapes

Toute personne humaine dispose d’un grand sens d’imagination alors, recherchez le vôtre et mettez-le en application pour créer un papier original à couper souffle. Pour innover avec une Tapisserie personnalisée qui suscitera l’admiration de tous, servez-vous d’une image en haute définition ainsi, l’innovation votre papier peint taillé sur mesure sera implacable. Pour y arriver, commencez par télécharger une image de meilleure qualité disponible sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.

La résolution de cette image doit atteindre au moins 72 DPI, au cas où vous ne savez pas grande chose des résolutions ou qualité d’image, renseignez-vous auprès d’un professionnel. Dans tous les cas, l’atelier concerné vérifie et vous recontacte sous trois jours pour savoir la conduite à tenir.  Les graphistes sont également à votre disposition pour vous aider à modifier votre image.

Quelle serait la meilleure résolution pour l’image de votre papier peint ?

Il est souvent demandé que la photo ou l’illustration que vous pensez envoyer ait une résolution d’au moins un pixel/mm de papier peint. En clair, l’impression d’une décoration murale de 4 x 25 m (4000m x 2500mm), nécessitera une image ayant un minimum de 25 x 4 pixels pour une meilleure qualité de l’image.

De plus, évitez de télécharger un fichier texte à la place d’un fichier photo toujours pour la qualité de l’image de votre papier peint.