Loi Pinel : investir pour payer moins d’impôt

Loi Pinel : investir pour payer moins d’impôt

Aucun commentaire

La loi de défiscalisation Pinel mis en place en 2014 a conquis plusieurs contribuables en France séduits par la perspective de diminuer leur impôt sur le revenu. Quels sont les avantages de ce dispositif ?

C’est quoi la loi Pinel

Instauré par Sylvia Pinel en 2014, la loi Pinel a pour objectif de faciliter l’accès aux logements dans les secteurs ou la demande est plus forte que l’offre. Ainsi, ce dispositif prévoit de diminuer l’impôt de 12, 18 et 21 % du montant de votre investissement selon le temps que vous avez déjà passé dans le logement qui a servi de location. Cette durée est respectivement six, neuf et douze ans. Pour avoir plus de détail sur ce dispositif, visitez ici.

Dans cette même optique de lutter contre la crise du logement, il faut noter que le dispositif de défiscalisation Pinel est spécifique à certaines zones géographiques. La France est divisée en plusieurs catégories selon le degré de tension sur le marché locatif. Il y a la catégorie A bis, A, B1, B2 et C. Jusqu’à l'année prochaine, les zones A bis, A et B1 continueront toujours de profiter de la Loi Pinel. Quant à la zone C, elle exclue définitivement de ce dispositif depuis le 31 décembre 2017. Quelques années après la mise en application de ce dispositif, nous pouvons conclure que le bilan chiffré est plutôt positif.

Pourquoi investir en loi Pinel à Marseille

Il y a plusieurs avantages qui découlent du dispositif de défiscalisation Pinel. En effet, depuis sa mise en place en 2014, il a connu un grand succès auprès des investisseurs. Nombreux sont les contribuables qui ont faire le choix d’investir dans ce dispositif afin de réduire leurs impôts et se construire un patrimoine immobilier. Ainsi, si vous voulez devenir propriétaire et bénéficier d’une réduction d’impôt de l’ordre de 12, 18 et 21% ce dispositif est pour vous mais à condition que le logement en défiscalisation respecte les critères définis par la loi.