L'exercice de l'art-thérapie

L'exercice de l'art-thérapie

Aucun commentaire

L'art de bien des années est devenu une thérapie utilisée pour vaincre le stress.  Le nombre de personnes souffrant d'anxiété s'accroît, mais il n'est souvent pas aisé d'en guérir. Pour alors trouver une solution simple et abordable pour tous, le génie humain a su joindre l'utile à l'agréable; ceci en offrant aux souffrants des moments de loisirs qui comme un couteau à double tranchant sert à faire d'une pierre deux coups.  En effet, l'art-thérapie, tout en permettant aux sujets de guérir de leur stress les entraîne dans des instants de grand divertissement. Et ceci semble faire effet.

Quand la musique est au service de la peinture

La musique, comme le dessin, peut bien être compris dans la catégorie des activités artistiques. Et puisque l'objectif de la pratique de l'art, dans notre contexte est de guérir le stress, pourquoi ne pas se servir de deux activités artistiques à la fois ? Cela accentuerait, sans doute l'effet de la thérapie. Nous vous proposons alors non seulement de faire du dessin pour lutter contre votre stress; mais plus en plus encore, nous vous suggérons la musique comme stimulus. Cette dernière comme éperon réveillera l'émotion qui vous ronge et le pinceau, le stylo ou le crayon vous aideront à extérioriser ce ressenti. Pour ce fait, rien de difficile. Mettez votre plus belle mélodie; puis saisissez votre pinceau, crayon ou stylo.  Attablez-vous avez du papier afin d'y  laisser quelques coloris.  A cette étape laissez la musique vous emporter et le crayon peindre vos émotions.  Pour mieux saisir la substance de nos conseils, visitez notre site.

La poésie pour déstresser

Dans le paragraphe précédent, nous vous avons suggéré la peinture  comme expression de vos blessures intérieures. Mais,  pour ceux qui se sentent moins aisés avec le dessin, il n'est pas question de sombrer dans le désespoir ;  car bien des issues d'offrent à vous. Il vous est par exemple possible de prendre par quelques vers.  Ainsi, à travers quelques jeux de mots vous pouvez laisser transparaître toute l'amertume qui vous ronge ou encore l'inquiétude qui vous travaille de l'intérieur.