Les meilleurs endroits à visiter en Turquie

Les meilleurs endroits à visiter en Turquie

Aucun commentaire

Partagée entre l'Europe et l'Asie, la Turquie est un pays qui s'affirme de plus en plus dans le concert des nations. À côté de cette montée en puissance évidente et en dépit des nombreuses tensions politiques l'ayant secouée ces derniers temps, le territoire turc ne manque pas d'attraits.

De bons sites pour la découverte

En Turquie, les premières attractions touristiques se trouvent à Istanbul, la métropole. Si vous aimez la découverte, alors vous allez forcément adorer cette ville. L'activité numéro 1 que nous vous recommandons ici, est de vous diriger vers le Bosphore. Ce détroit qui coupe le pays en deux, offre l'occasion d'une épatante croisière. Après cette activité nautique, que diriez-vous de visiter les monuments de la ville ? Istanbul compte un nombre incalculable de monuments historiques qui ne manqueront pas de vous tenir en haleine pendant une heure ou deux. Les sites plus populaires ont pour noms la mosquée bleue, Sainte Sophie et le palais de Topkapi. Ne manquez pas non plus d'investir une portion de votre temps à Éphèse. Située du côté d’Izmir, cette destination vous réserve de mémorables surprises comme les ruines du temps d’Artémis, la bibliothèque de Celsius et bien d'autres. En outre, le théâtre d’Aspendos, le monastère de Sumela et la Cité antique de Hiérapolis sont également des sites qui méritent le détour. Pour plus d’informations visitez le site web maintenant.

Réconciliez-vous avec la nature

Les amoureux de la nature ne sont pas non plus laissés pour compte par la Turquie. Le pays regorge en effet, de nombreux bons plans. Logée au Nord-Ouest du pays, plus précisément à Erzurum, la rivière de Çoruh offre toutes les conditions nécessaires pour la pratique d'activités comme le kayak ou le rafting. Colorez autrement votre séjour sur le territoire turc en allant observer les Cascade de Muradiye. Il vous faudra pour ce faire, parcourir 100 kilomètres depuis la ville de Van. Pour plus de frissons, vous pouvez aussi visiter les parcs nationaux de Göreme et de Küre. Vous trouverez enfin sur place de magnifiques places pour vos plongées, le surf et d'autres activités nautique.