Les formalités pour voyager à Madagascar

Les formalités pour voyager à Madagascar

Aucun commentaire

Découvrir les parcs nationaux du pays, visiter l’île Rouge, profiter de la gastronomie malgache, visiter la ville de Tananarive… Il y a plusieurs raisons de choisir Madagascar comme destination pour les vacances. Cependant, avant de réserver son billet d’avion, il est important de remplir certaines formalités.

Le moment idéal pour se rendre à Madagascar

Comme précisé sur un site intéressant, il est important de se renseigner sur la météo lorsqu’on se prépare pour voyager à Madagascar. Situé dans l’Océan Indien, ce pays bénéficie de deux climats distincts. Il y a l’hiver (de juin en août le mercure peut aller jusqu’à 33°C) et l’été (la température peut atteindre les 30°C). Contrairement à plusieurs d’autres pays, il fait beau toutes les saisons à Madagascar. Toutefois, il est mieux de vous y rendre durant l’automne et le printemps : de septembre à novembre et de mars à mai.

Les formalités à remplir pour aller à Madagascar

La première chose à vérifier avant le départ est votre passeport. Ce dernier doit être valide six moins après la date de retour. De plus, il vous faut un visa quelle que soit la durée de votre séjour, surtout si vous êtes français. Pour ceux qui l’ignorent, vous avez la possibilité de vous le procurer avant le jour j dans une entreprise spécialisée ou auprès de l’ambassade du pays. De même, si vous vous rendez à Madagascar en tant que touriste, il vous faut obligatoirement le visa Tourisme qui est valide sur une durée de 30 jours.

L’essentiel à garder pour aller à Madagascar

Le choix des vêtements doit se faire en fonction du temps qu’il fait dans le pays d’arrivée. N’oubliez pas de garder aussi des chaussures et chaussettes qui vont avec, le carnet de voyage, des appareils photo, lunettes, chapeau, etc.