Les différents types de calculatrice

Les différents types de calculatrice

Aucun commentaire

Comme toute invention technologique, la calculatrice a connu une origine et des évolutions. Il existe donc différents types de calculatrice dont nous ignorons encore l’existence. Cela est dû au fait que nous avons eu l’habitude d’utiliser les mêmes appareils à chaque fois qu’on devait faire des calculs.

Les calculatrices scientifiques graphiques

Aujourd’hui il existe des calculatrices en ligne et avec ce site et leur application, il est possible de faire des calculs intéressants. En ce qui concerne les calculatrices scientifiques graphiques, elles font partie des dernières générations de machine à calculer. Ces types de calculatrices sont principalement utilisés pour le traçage des graphiques ainsi que pour résoudre de différentes fonctions et expressions.

Les calculatrices scientifiques avancées

Ces appareils de calcul proposent un affichage sur deux lignes dont la ligne supplémentaire sert à afficher la réponse. Avec les calculatrices scientifiques avancées, il est possible d’utiliser des fractions. On peut également s’en servir pour faire de la programmation même s’il s’agit d’une opération assez complexe.

Les calculatrices scientifiques de base

Comme son nom l’indique, on peut résoudre avec ces calculatrices des fonctions de base comme les fonctions arithmétiques de base, les puissances, les fonctions trigonométriques et le log. Les calculatrices scientifiques de base sont idéales pour les professionnels de l’informatique et de logique. Bien entendu, elles sont aussi parfaites pour les élèves.

Les calculatrices simples

Ce sont les modèles les plus simples des calculatrices. Les calculatrices simples sont utilisées par tout le monde et dans tous les domaines pour effectuer, bien sûr, des calculs simples. Ces types de calculatrices disposent d’une conception simple et très facile à utiliser.

Abacus

Abacus peut être considéré comme l’ancêtre de toutes les calculatrices existantes. Il s’agit en effet de la cadre en bambou dotée de perles qu’on glisse sur des fils pour faire des calculs ou des comptes. Ce sont donc les perles qui représentent les nombres et elles sont manipulées par les doigts pour faire des calculs.