Les ciments écologiques de la firme Hoffman Green

Les ciments écologiques de la firme Hoffman Green

Aucun commentaire

Pour concevoir du ciment ordinaire, l'environnement subit une grande pollution atmosphérique. De plus on utilise assez d'énergie pour fabriquer son composant principal le clinker. Dans le but de limiter les dégâts à l'horizon, l'entreprise Hoffmann a eu une idée ingénieuse de fabriquer des ciments écologiques. Voici quelques informations énoncées pour vous donner des détails sur les ciments Hoffman Green.

L'objectif de l'entreprise Hoffmann Green

Pour avoir une panoplie d'informations sur l'entreprise Hoffmann Green vous consultez le site. En effet Hoffmann Green est une entreprise de fabrication de ciment écologique. Qui s'est engagé dans la lutte contre la pollution atmosphérique qui est générée par la fabrication du ciment ordinaire.

Pour diminuer son empreinte carbone de 80% à l'horizon 2050, les entreprises de ciment doivent changer leurs méthodes et technologies de fabrication. L'entreprise Hoffmann Green s'est donc pressée d'innover d'où l’idée du ciment décarboné. En effet le ciment décarboné est moins polluant et son impact sur l'environnement est minime.

L'entreprise fabrique trois types de ciment sans l'usage du clinker. Ce qui permet de diminuer considérablement le rejet de CO2 dans l'environnement. L'objectif principal de l'entreprise est de minimiser l'impact environnemental des constructions à venir.

Les trois types de ciment décarboné de l'entreprise Hoffmann Green

Hoffmann Green dans son usine de pointe fabrique trois ciments décarbonés. Ces trois types de ciments peuvent d'être utilisés pour n'importe quel type de construction. En effet les ciments décarbonés ont de bonnes caractéristiques et n'ont rien à envier au ciment ordinaire.

Les trois solutions des ciments décarbonés :

  • H-EVA : Technologie Ettringitique par Voie Alcaline. H-EVA est utilisé pour concevoir du mortier, enduit et béton de chantier.

 

  • H-P2A : Technologie géopolymère. Pour l'usage des colles.
  • H-UKR : Technologie à base laitiers alcali-activés. Généralement utilisé pour concevoir les préfabriqués, le BPE et les bétons de chantier. On peut donc faire l’achat du ciment en fonction des travaux à effectuer.