Les bienfaits du vin rouge sur la santé

Les bienfaits du vin rouge sur la santé

Aucun commentaire

Le vin rouge aurait des vertus insoupçonnées sur la santé de l’homme. C’est ce que révèlent les résultats de plusieurs études. Les antioxydants présents dans le vin rouge contribueraient à lutter contre de nombreuses pathologies. La condition pour bénéficier de ses bienfaits est de ne pas dépasser 1 ou 2 verres par jour. Boire. Oui ! Mais avec modération.

Le vin rouge contribue à la lutte contre la maladie d’Alzheimer

La peau du raisin contient un excellent antioxydant qui préserverait la mémoire, le resvétatrol. C’est ce que rapporte une étude américaine publiée dans « Scientific Reports » en février 2015. Dans cette revue anglophone, la Source souligne que le resvétatrol serait très efficace dans le traitement des troubles de mémoire qui surviennent après 60 ans. Il permettrait également l’amélioration de l’état de santé des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Le vin rouge réduit les risques de cancer du poumon

Pour réduire les risques liés au cancer du poumon chez les hommes, le vin rouge serait un très bon élément. Le risque est réduit de 2 % par verre de vin rouge consommé par un homme d’âge moyen qui ne fume pas. Chez une personne qui fume, le risque est réduit de 60 %. Toutefois, la consommation de cet alcool doit être modérée. C’est ce qu’affirmerait un rapport dans l’une des revues de l’association américaine pour la recherche sur le Cancer.

Le vin rouge prévient des maladies cardio-vasculaires

Le resvétatrol contenu dans la peau du raisin est aussi un antioxydant qui réduirait les risques d’accident cardiaques et d’infarctus de 40 %. Selon l’Organisation mondiale de la santé, il accroît le diamètre des vaisseaux sanguins grâce à ses propriétés vasodilatatrices. La circulation sanguine est alors facilitée pour le plus grand bien de l’organisme.
Mais ce n’est pas tout ! Un petit verre de vin rouge aiderait à lutter contre le stress et à détendre le corps. Il contient une enzyme qui augmenterait les endorphines et diminuerait la tension.