Les avantages d’un investissement immobilier en Loi Pinel à Lyon

Les avantages d’un investissement immobilier en Loi Pinel à Lyon

Aucun commentaire

Le paiement de l’impôt sur la fortune immobilière constitue l’un des soucis majeurs de tout citoyen. Dans l’optique de permettre à tout un chacun de réduire l’impôt et de se construire un patrimoine immobilier, Sylvia Pinel a instauré en septembre 2014, la loi de défiscalisation Pinel. Cette loi vise à faciliter l’accès aux logements. Découvrez dans les lignes qui suivront, les avantages de cette loi.

La réduction de l’impôt sur le revenu

En faisant un investissement immobilier en Loi Pinel à Lyon, vous bénéficierez de la diminution de l’assiette de l’impôt à raison de :

  • 12% du prix d’achat si la durée de la location Pinel est de 06 ans ;
  • 18% du prix d’achat lorsque la location a une durée de 09 ans ;
  • 21% du prix d’achat quand la durée de location est de 12 ans.

Pour avoir plus d’informations sur les avantages d’un investissement immobilier en Loi Pinel à Lyon, rendez vous ici.

La préparation d’une retraite paisible

Un investissement immobilier en Loi Pinel à Lyon, permet au futur retraité de garantir son pouvoir d’achat, une fois qu’il ira à la retraite. Dans cette préparation paisible de la retraite, ladite loi aide à investir dans un bien immobilier tout en jouant sur l’avantage fiscal.

La transformation des impôts en patrimoine

Acheter un appartement Pinel à Lyon permet de diminuer l’assiette de l’impôt grâce à une réduction de celle-ci. Cette diminution constitue un patrimoine immobilier pour l’investisseur Pinel. Cet investissement peut se financer par un prêt immobilier couvert par les loyers perçus mensuellement.

La possibilité de louer à des membres de vos familles ou proches

Cet investissement permet aux proches et membres de la famille de bénéficier d’un appartement neuf à moindre coût. Ainsi, en investissant, l’on a la possibilité de dégager des compléments de revenus grâce au versement du loyer mensuel par les proches ou membres de la famille.