Les applications mobiles qui ont la cote en Corée

Les applications mobiles qui ont la cote en Corée

Aucun commentaire

La Corée figure parmi les premiers consommateurs de smartphones au monde. Ce n’est pas sans raison que les populations adorent les applications innovantes. Celles utilisées dans ce pays diffèrent complètement de celles que l’on retrouve en France. Il faut dire que les Coréens aiment consommer local. Voici donc notre petite liste des applications mobiles les plus exploitées dans cette région.

Kakaotalk

Cette application est la référence en matière de communication en Corée. Simple à utiliser et surtout pratique, elle est téléchargée par des millions de personnes. C’est l’équivalent de Messenger et de Whatsapp dans ce pays. Elle offre plusieurs facettes que vous pourrez découvrir davantage sur ce site web. Vous pouvez envoyer et recevoir des photos, des vidéos et des notes vocales. Vous avez également la possibilité d’envoyer votre emplacement à vos contacts. Une variété de collections d’autocollants et d’émoticônes est disponible pour rendre les discussions plus gaies.

KakaoMap

C’est une application de géolocalisation qui s’apparente à GoogleMap. Elle est simple d’utilisation et elle offre de nombreuses fonctionnalités. KakaoMap facilite l’orientation dans les rues de la Corée avec une très bonne précision. Lorsque vous effectuez par exemple une recherche sur un établissement ou un site touristique, vous obtenez toutes les informations nécessaires. Vous avez l’adresse de l’établissement, ses horaires d’ouvertures et son itinéraire. L’application présente même des photos du lieu ainsi que des avis qui s’y rapportent.

Snow

En Corée, c’est une version plus évoluée de Snapchat comme vous la connaissez. Avec Snow, vous créez et personnalisez des effets de beauté sur vos photos. Les fonctionnalités de maquillage qu’elle propose à ses utilisateurs sont variées, elles sont d’excellente qualité. Plusieurs autocollants et filtres sont disponibles. Vos photos professionnelles peuvent être retouchées en quelques clics.
Ce ne sont pas les seules applications très utilisées en Corée. Il y a aussi KakaoTaxi pour commander un Taxi. Hello Talk et Meetup sont des applications de rencontre très utilisées.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *