Le semis de tomates en 5 étapes.

Le semis de tomates en 5 étapes.

Aucun commentaire

Peut-être plus que tout autre légume, les tomates dépendent d’une plantation appropriée afin de pouvoir vous fournir beaucoup de fruits tout au long de l’été. Avant de commencer, consultez nos instructions étape par étape pour apprendre à devenir un expert en plantation de tomates.

Préparez le terrain

Si vous plantez dans le sol, ameublissez le sol pour créer un lit accueillant pour la croissance des racines. Ajoutez de la chaux agricole si vous avez fait un test de sol et que les résultats le recommandent. Pour en savoir plus sur le chaulage, allez sur le site kalikoba.com.
De plus, ajoutez 3 ou 4 pouces de compost ou d’autres matières organiques, en particulier dans les sols argileux ou sableux. Si vous comptez faire pousser votre plant de tomate dans un pot, remplissez le contenant d’un terreau de qualité supérieure, tel que le terreau Miracle-Gro®️. Creusez ensuite un trou aussi profond que la plante est haute, car vous allez enterrer les deux tiers de la plante.

Fertiliser

Vous avez fait un travail important pour vous assurer que vous plantez dans un sol de qualité, mais il y a une étape complémentaire pour de meilleurs résultats : mélanger l’engrais pour plantes avec le tas de terre qui retournera dans le trou. Il est préférable de fertiliser selon les recommandations d’une analyse de sol, mais si vous ne l’avez pas, utilisez un engrais à libération continue comme l’engrais pour tomates, fruits et légumes Miracle-Gro®️ Shake « n Feed®️, qui aidera à fournir la nutrition dont votre plant de tomate aura besoin pour produire la meilleure récolte. Assurez-vous de suivre les instructions sur l’étiquette.

Pailler

Paillez avec des aiguilles de pin, de la paille, des feuilles hachées, un conditionneur de sol ou du compost pour aider à maintenir l’humidité dans le sol et prévenir les mauvaises herbes. Le paillis doit avoir une profondeur de 2 à 3 pouces pour un contrôle efficace des mauvaises herbes. Si vous utilisez un tuyau de trempage, le tuyau doit être complètement recouvert de 2 à 3 pouces de paillis.