Le Monopoly, un jeu idéal pour les soirées en famille

Le Monopoly, un jeu idéal pour les soirées en famille

Aucun commentaire

Plusieurs jeux permettent d’unir en plus les membres d’une famille. Parmi ces jeux, nous avons le Monopoly qui est un jeu de société très simple et qui se joue sur un plateau. C’est un jeu très renommé et moins cher. Pour l’avoir, il faut prévoir au moins 20 €. Suivez-nous pour découvrir les différentes catégories de Monopoly et leurs compositions ainsi que les règles de jeu de ce dernier.

Les différentes catégories de Monopoly et leurs compositions

Il existe plusieurs catégories de Monopoly. Nous avons d’abord, le Monopoly classique qui est une valeur sûre permettant à la famille de s’épanouir. Nous avons ensuite la version junior qui permet aux jeunes d’apprendre à compter et à gérer de l’argent. Visitez le lien pour en savoir plus sur les autres catégories de Monopoly.

Le Monopoly est composé de plusieurs éléments. Il est composé d’un plateau, de trente-deux maisons, de douze hôtels. Le jeu comporte aussi dix pions, vingt-huit cartes de propriété et seize cartes de chance. Il y a également seize cartes caisses de communauté et un lot de billet de banque pour le jeu.

Les règles du jeu du Monopoly

Le but principal du jeu est de ne pas faire faillite avant la fin donc de rester le plus riche des joueurs. Les règles du jeu sont faciles à comprendre. Le jeu consiste à acheter, à louer ou à vendre des biens afin d’augmenter sa richesse. En augmentant sa richesse, il faut faire attention à ne pas vous faire battre par les autres joueurs. Avant de commencer le jeu, il faut d’abord payer les cartes. On déplace les pions sur le plateau suivant les résultats obtenus au lancé des dés. Lorsqu’un joueur va sur le territoire d’un autre, ce dernier doit lui payer un loyer. Un bien sans propriétaire peut être acheté à la banque. Le bien peut également être mis aux enchères et cédé au plus offrant.