La marche sous-marine : que devez-vous savoir sur cette activité sous-marine ?

La marche sous-marine : que devez-vous savoir sur cette activité sous-marine ?

Aucun commentaire

Vous devez avoir entendu parler de la plongée sous-marine ou l'avoir vue dans un film. C’est une activité qui consiste à  marcher au fond de la mer et de voir de près la vie marine. Même si vous ne savez pas nager ou avez peur de l'eau, vous avez le droit de l'essayer. Découvrez dans la suite de cet article tout ce que devez savoir sur les marches sous-marines.

En quoi consiste une marche sous-marine en mer ?

Souhaitez-vous vivre l’expérience d’une marche sous-marine ? Martinique vous propose de découvrir ses profondeurs marines en marche sous-marine. Les participants sont transportés dans de petits bateaux vers un endroit spécifié, où ils apprennent les instructions de base, les panneaux de communication et les choses à faire et à ne pas faire sous l'eau. Ils doivent porter un gilet de sauvetage, ainsi qu'un casque qui permet la respiration sous-marine et sont attachés à un bateau.

Il est naturel de ressentir un léger tiraillement vers le bas lorsque le casque est enfilé. Les superviseurs attendent en bas pour accueillir les participants et les aider tout au long de la visite sous-marine. De plus des photos peuvent être prisent sous l'eau moyennant un supplément.

Qui sont ceux qui pratique cette activité sous-marine ?

Les enfants de moins de 7 ans ne peuvent pas participer à une marche sous-marine. Il est également déconseillé aux femmes enceintes, aux patients asthmatiques et cardiaques de s'engager dans cette activité. Comme beaucoup d'autres sports nautiques d'aventure, la marche en mer est également fortement dépendante de la météo. Des conditions météorologiques défavorables pourraient entraîner l'annulation de l'activité.

Ainsi, il est toujours préférable de vérifier les prévisions météorologiques et de planifier votre voyage en conséquence. La marche en mer est une expérience passionnante; c'est comme regarder un film 3D qui a été tourné sous l'eau - mais vous y êtes vraiment! Vous pouvez faire l'expérience de l'eau froide, voir les poissons nager devant vous et même essayer de les nourrir. En somme, la marche sous-marine constitue une véritable expérience  3D que vous pouvez vivre sans crainte.