Indonésie : les lieux à visiter à tout prix

Indonésie : les lieux à visiter à tout prix

Aucun commentaire

Situé au Sud Est d’Asie, l’Indonésie est le 4ème pays le plus peuplé au monde avec une population majoritairement musulmane. Le pays dispose des plus grandes villes du continent asiatique. Toutefois, cet article présente les meilleurs à visiter.

Jakarta, la capitale

Le blog MKT Voyage donne plusieurs précisions sur les endroits fabuleux d’Indonésie à visiter. Jakarta, elle est la capitale de l’Indonésie. Fondée par les Danois au 19ème siècle, la ville abrite des anciennes constructions des temps de colonisation notamment les hôtels, des musées historiques et des galeries. La ville offre une attraction particulière pour ses embouteillages. Très dynamique, Jakarta est une ville qui ne dort jamais.

Île de Bali, le paradis

Bali est une île tropicale disposant de petits villages très confortables avec des hôtels modernes. C’est une destination préférée des touristes du monde entier. L’archipel est très hospitalier. On y retrouve des artistes dans la peinture et la sculpture de l’ébène et du teck, servant à la décoration des temples ou à la confection d’objets d’ameublement. L’Île de Bali est un paradis sur terre.

Yogyakarta, une ville fascinante

Entourée de jungles, de rizières et de montagnes nichée, Yogyakarta se distingue des autres villes de l’Indonésie par les uniformes traditionnels des gardes du palais, des marchés très animés pour les objets artisanaux et artistiques. La ville abrite les grandes temples hindous et bouddhistes du 8ème au 10ème tels que Prambanan, Borobudu, etc.

Île de Sumatra, une végétation luxuriante

Très sauvage, l’Île de Sumatra est réputée pour sa diversité culturelle et naturelle. L’île abrite le peuple Batak, très chaleureux. C’est une région qui abrite l’impressionnant Lac Toba. On y rencontre des singes et des espèces d’oiseaux comme les argus géants et les calaos. Elle est connue également pour ces nombreuses espèces endémiques, dont les fameux orangs-outans et le tigre de Sumatra.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *