Désert des Agriates : Ce qu’il faut savoir   

Désert des Agriates : Ce qu’il faut savoir   

Aucun commentaire

La Corse est l’une des régions qui regorge le plus de sites touristiques en France. En effet, chaque année, elle est prise d’assaut par de nombreux touristes qui sont impatients de découvrir ses merveilles. Parmi ces dernières, on découvre le désert des Agriates qui a un paysage sorti tout droit d’un rêve.

Que faire dans le désert des Agriates ?

Le désert des Agriates n’est pas aussi rude que les déserts classiques. En fait, à l’intérieur on retrouve des cours d’eau et de la végétation. Ceci fait qu’il est très facile de visiter le désert des Agriates.

Les premiers sites à voir sont les plages de ce désert. Ces dernières sont spectaculaires. En effet, il faut dire qu’elles ne sont pas habitées, elles ont donc gardé toute leur beauté et leur charme qui se caractérise par un petit côté sauvage.

Sur toute la côte vous allez rencontrez un nombre impressionnant de plages. Les plus belles sont celles de Lotu et de Saleccia. En fait, la couleur de l’eau sur ces plages est turquoise et très claire. Les plages sont également dotées d’une belle étendue de sable pour se reposer.

Il est aussi possible de faire dans randonnées au sein du désert des Agriates. En effet, il s’agit d’une vaste étendue de terre que vous pourriez visiter. Si la nuit vous surprend, vous pouvez vous reposer dans l’une des maisons de berger. Ces dernières ont été restaurées, et sont adaptées pour recevoir des touristes.

Le désert des Agriates, c’est quoi ?

En fait, il s’agit d’une grande surface aride sur laquelle on retrouve des falaises et des roches. Contrairement aux autres déserts, il y a la présence de la végétation. Le site qui s’étend sur près de 40 km de sable dispose également d’une côte. Au niveau de cette dernière on dénombre plusieurs plages.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *