Comment réussir une séance d’auto hypnose ?

Comment réussir une séance d’auto hypnose ?

Aucun commentaire

L’auto hypnose consiste à entrer en état d’hypnose soi-même. Plusieurs ayant, déjà essayé, se plaignent de ne pas avoir obtenu les résultats escomptés. Cela est en grande partie dû à une mauvaise préparation de la séance, et particulièrement à la détermination de l’objectif.

Définir l’objectif de la séance

Autant que l’hypnose, l’auto hypnose ne se fait pas pour le simple plaisir de se sentir en état d’auto hypnose. Une séance commence par la préparation matérielle. En faisant un tour sur un site dédié à la thématique, vous trouverez de quoi pratiquer l’auto hypnose.

Après la préparation matérielle, vous devez déterminer avec précision l’objectif de la séance d’auto hypnose. La meilleure manière de procéder est d’écrire tous les objectifs que vous avez sur une feuille. Il peut s’agir de la confiance en soi, de la libération d’un blocage sexuel, du stress et autres. L’objectif peut concerner n’importe quel aspect de votre vie.

Définir un objectif précis

Pour réellement atteindre l’objectif, celui-ci doit être bien spécifié. Si votre objectif est flou, vous avez toutes les chances de ne pas les atteindre. Vous devez connaitre quel changement vous désirez apporter, quand désirez-vous sa concrétisation. Vous devez donc savoir la raison qui motive le changement que vous voulez. Par conséquent, l’objectif doit être personnel.

Pour ce faire, il est important que vous formuliez l’objectif de façon positive, car le cerveau ne fonctionne pas avec la négativité. Au lieu de dire « je ne veux plus échouer en amour », dites plutôt, « je veux avoir une vie amoureuse épanouie ».

Un objectif réaliste

Bien qu’il soit précis, votre objectif doit être réaliste. Pour ce faire, vous devez être sûr d’avoir les compétences pour l’atteindre. Avez-vous déjà accompli quelque chose de similaire ? Quelles sont les ressources dont vous disposez ? Qu’êtes-vous prêt à changer pour y arriver ?

Voilà autant de questions à se poser pour réussir la séance d’auto hypnose. De plus, vous devez déterminer un chronogramme pour l’atteinte de votre objectif. Surtout, votre objectif doit être mesurable.