Comment réussir une campagne publicitaire par SMS ?

Comment réussir une campagne publicitaire par SMS ?

Aucun commentaire

La campagne publicitaire par SMS est l'une des nouvelles stratégies nées des NTIC. Il faut aller à son apprentissage pour ne pas tomber dans des pièges d’inefficacité. Découvrez dans cet article des idées pour réussir une campagne publicitaire par SMS si vous détenez une entreprise de services ou de vente.

Détermination de l’objectif commercial de la campagne

Vous êtes restreint par le nombre de caractères que doit contenir vos messages. Alors il vous faut être précis et concis dans l’objectif que vous poursuivez. Ensuite, vous devez maîtriser votre cible qu'il s'agit de jeunes, adultes ou de vieux. Cela vous permettra de mieux optimiser les 160 caractères du SMS et donc par conséquent d’optimiser le ROI de la campagne publicitaire que vous menez. C’est une étape capitale. Retrouvez plus d’informations à propos de ces points sur le site spécialisé.

Rédaction du message du SMS publicitaire

Nous vous donnons comme recommandation de séparer votre texte en quatre parties bien fluides. Déjà, il faut que vous mettiez du soin à votre phrase d'accroche pour éveiller l’intérêt de votre lecteur. C'est à ce niveau que vous allez situer le contexte de l'offre. Ensuite pensez à insérer une offre claire et concise tout en rendant visibles les mots clés accrocheurs en majuscule. S'il s'agit par exemple d'un coupon ou d'une offre, n'oubliez pas d'indiquer les durées de validité.
En troisième position, utilisez des liens de contact qui vous permettront d’inciter les personnes qui y portent intérêt à l'offre de vous contacter. Enfin, pensez à la liberté des potentiels clients de vous accepter ou non. Mettez la mention STOP obligatoire ment pour leur permettre de se désabonner de votre flux s'ils ne sont plus intéressés.

Date et heure de l'envoi du SMS

Le choix de l'heure et de la date d'envoi peut jouer dans la balance. Il faudra donc contacter le client à un moment où il n'est pas occupé. Il faut donc y veiller selon la disponibilité des différents types de cibles. Recherchez donc le jour qui pourrait vous permettre d’être lu au risque de le rater.