Comment enlever les tâches sur un matelas ?

Comment enlever les tâches sur un matelas ?

Aucun commentaire

Nous passons environs 6 à 8h par jours sur notre matelas. Et bien que nous désirons le conserver toujours propre, des désagréments peuvent y subvenir. Par mégarde, nous y versons du café ou autre liquide, un enfant malade peut y vomir par exemple. Dans une situation pareille, il est parfois difficile de nettoyer avec efficacité le matelas. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons quelques astuces pour vous débarrasser aisément des saletés sur votre matelas.

Enlever une tache de transpiration

Une transpiration sur le drap a une couleur jaune foncée. Au lieu d’attendre qu’elle soit totalement incrustée, il faut l’enlever aussitôt.  Pour ce faire, il faut saupoudrer la tache avec du bicarbonate de soude et frotter la surface avec un citron tranchée. Si la tranche de citron n’a plus de jus, il faut la renouveler. 

Après le frottement, il faut laisser agir pendant au moins une heure puis frotter avec un chiffon de passer l’aspirateur et laisser sécher à l’air libre. Pour connaitre la meilleure méthode de nettoyage de matelas, rendez vous ici
.

Mais il ne faut pas confondre la transpiration avec le sébum. Ce dernier nécessite qu’on retire le maximum de gras avant de détacher. Ensuite, il faut étaler de la terre de sommière et enfin laisser agir pendant deux heures avant de passer l’aspirateur.

Enlever du vomi

Le vomi est acide et pénètre très vite dans le tissu. C’est pour cela qu’il faut assez vite ramasser le maximum de matière avec du papier absorbant pendant que le vomi est encore frais. 

Avec un gant imbibé d’eau tiède frottez la surface. Essuyez avec des linges secs. Les taches éventuelles seront quant à elles nettoyées avec un chiffon imbibé d’alcool ménager. Recommencez jusqu’à ce que le tissu soit complètement détaché.

Enlever une tache de sang

Ici, le processus varie selon que le sang est encore frais ou commence à sécher.

Si le sang est frais, il faut tamponner la tache avec un linge mouillée d’eau froide. Cela diluera le sang et vous pourrez alors l’absorber au maximum avec des linges secs.

Mais si le sang commence à sécher, il doit être tamponné avec un gant imbibé de vinaigre d’alcool puis rincer avec un linge imbibé d’eau froide. Enfin, vous pouvez l’absorber avant de laisser sécher.