Comment démêler efficacement les cheveux ?

Comment démêler efficacement les cheveux ? 

Aucun commentaire

Les cheveux sont très importants pour ceux qui les portent. C’est un outil de beauté qui mérite un entretien particulier. Le démêlage des cheveux est une étape importante dans l’entretien des cheveux. Cela nécessite un certain nombre de techniques au risque de faire du mal au cuir chevelu. Voici comment démêler les cheveux.

Choix du peigne

Beaucoup de personnes, en voulant démêler leurs cheveux, utilisent des peignes qui ne sont pas du tout adéquats. Ces peignes vont participer à rendre le démêlage douloureux et désagréable pour la personne qui les utilise.

Il est important que vous évitiez les peignes à petites dents. Penchez plutôt pour des peignes à grosses dents bien larges qui exercent moins de pression sur le cuir chevelu. En voulant procéder au démêlage, débutez par les pointes, c’est-à-dire du haut vers le bas. Votre cuir chevelu sera épargné d’une douleur inutile, car vos cheveux seront bien démêlés. Retrouvez plus de détails ici - même.

L’hydratation des cheveux

L’hydratation des cheveux est un détail important à ne pas surtout négliger lors du démêlage des cheveux. Les cheveux bien mouillés avec de l’eau sont évidemment plus faciles à manipuler donc à démêler. L’eau rend les cheveux plus souples, ce qui va permettre un démêlage facile et super simple. C’est une très bonne méthode qui vous épargnera des maux de tête issus souvent d’une agression intense du cuir chevelu.

Par ailleurs, lorsqu’on parle hydratation, l’eau  reste, le minimum, mais n’est pas suffisant. Il faut également nourrir vos cheveux avec des huiles essentielles ou végétales ainsi que des crèmes. L’idéal serait de faire au préalable un masque nourrissant et hydratant pour assouplir les cheveux et les rendre dociles et manipulables. Vous pouvez aussi appliquer un après-shampoing lors du démêlage pour éliminer les nœuds et les fourches. L’hydratation adéquate des cheveux est nécessaire pour un démêlage effectif et efficace des cheveux qui deviendront brillants, souples et légers.