Comment déguster du poisson cru ?

Comment déguster du poisson cru ?

Aucun commentaire

Prendre de la soupe chaude non loin de la cheminée est l’idéal pendant les périodes les plus froides de l’année. En période de chaleur, rechercher plutôt de quoi se rafraîchir est évident et rester bien loin d’une source de chaleur est apprécié. Avez-vous déjà testé le poisson cru, les sashimis et sushis ? Découvrez les meilleures manières de déguster du poisson cru.

Les gestes à poser avant dégustation

Les poissons crus contiennent des parasites et les consommer sans les cuire peut représenter un risque. Il existe quand même des gestes à adopter pour réduire les risques. Pensez donc à congeler le poisson, cela empêche l’éclosion d’éventuels œufs ou le développement des parasites. Il ne s’agit pas d’une mesure certaine, mais les risques de parasitose seront considérablement réduits.

Songez également à décongeler votre poisson dans votre réfrigérateur et non à l’air ambiant. Le temps entre la sortie du poisson du réfrigérateur et la dégustation ne doit pas excéder les 20 minutes. Cette dégustation est réussie lorsqu’elle se fait avec l’apéritif qu’il faut. Par exemple, le vin pour accompagner des sushis est idéal.

Il s’agit d’éviter au maximum tout développement de microbes. Il faut aussi lors de l’achat, préciser que vous voulez du poisson de qualité sushi. Vous aurez droit à du poisson bien conservé pour être consommé cru.

Des idées de dégustation du poisson cru

Les sushis sont énormément appréciés, d’autant plus s’ils sont accompagnés d’une bonne bouteille de vin blanc. Il faudrait choisir un vin sec de préférence pour ressentir le goût des sushis. Le vin blanc demi-sec peut convenir aussi. Par contre, il ne faut pas les accompagner de vin blanc moelleux.

Une dégustation idéale de poisson cru peut se faire également avec du vin rouge ou encore du vin rosé. N’hésitez pas à demander conseil lors de l’achat. Il est important de choisir un bon vin qui ne dénaturerait pas le goût du poisson cru.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *