Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Aucun commentaire

L’initiation à la cigarette électronique est aujourd’hui facilitée grâce aux nouvelles versions d’e-cigarette mis sur le marché. Modernes et pratiques, elles sont faciles à utiliser. Problématique sérieuse, elles se déclinent sous plusieurs variantes avec des caractéristiques techniques spécifiques, ce qui rend difficile le choix aux nouveaux vapoteurs.  En guise de solution, voici quelques critères de choix à considérer.

La puissance et le mode de vapotage

Equivalente à la quantité de vapeur dégagée, la puissance est un paramètre clé à prendre en considération en prélude de tout achat de cigarette électronique. Pour débuter avec une cigarette électronique, il est important de miser sur un modèle à faible puissance question d’aller progressivement. Si vous êtes un débutant, une puissance d’environ 20W suffira largement. Pour ce qui est des gros vapoteurs, un modèle de 40 W est indispensable.

Deux grands modes de vapotage sont aujourd’hui proposés sur les modèles de cigarettes électroniques sur le marché. Il s’agit du mode power et enfin de celui TC dit température. Pour les débutants en vape, le premier mode c'est-à-dire celui Power est recommandé. Il permet de varier la puissance de la cigarette et par conséquent d’ajuster au besoin le niveau de vapeur.

L'autonomie et le prix

L'autonomie dépend des habitudes de consommation. Pour les personnes habituées, c‘est à dire les gros vapoteurs qui désirent vapoter toute la journée, une version avec une très grande autonomie est  l’idéale. Pour des questions de continuité et de vapotage rallongé, soit vous faites le choix d’un modèle équipé de box avec accus, soit d’un modèle sur batterie doté de la fonction passthrough.

Alors certes il existe sur le marché une pluralité de cigarette électronique, mais attention toutes ne se valent pas. Certains sont plus modernes et onéreux que d’autres. La preuve on distingue quatre grandes catégories de cigarettes électroniques.

Certaines sont dites classiques, d’autres appelées des mods, une autre variété appelée pods et la dernière catégorie qui est dite mods experts. Tout est question d’habitude. Les modèles les plus performants peuvent atteindre les cinq cents euros.