Ce qu’il faut savoir sur les implants capillaires

Ce qu’il faut savoir sur les implants capillaires

Aucun commentaire

Connue sous le nom de la calvitie, la perte de cheveux ne concerne pas uniquement les hommes. De plus en plus de femmes sont touchées de nos jours par cette situation. Néanmoins, pour y remédier, certaines personnes font recours aux implants capillaires. Découvrez dans cet article, ce qu’il faut savoir sur cette méthode.

Que savoir sur la calvitie ?

La calvitie consiste à perdre ses cheveux de façon excessive. Généralement, c’est une zone où il y a raréfaction, diminution ou une absence de cheveux. En effet, elle est causée par un excès d’hormones mâles qui est héréditaire. C’est pour cela, elle est considérée comme un problème exclusivement masculin. Cependant, d’autres facteurs favorisent également la perte des cheveux : stress, carence en vitamines et une alimentation déséquilibrée. Référez-vous à ce site pour en savoir plus.

Heureusement, avec l’avancée de la technologie, la calvitie peut être traitée. Bien sûr, ce traitement dépend de la cause de cette chute de cheveux mais le plus souvent les médecins recommandent l’implant capillaire.

En quoi consiste l’implant capillaire ?

L’implant capillaire est considéré comme une petite opération mineure qui permet de retrouver les cheveux perdus. De plus, elle permet de reconstituer la chevelure telle qu’elle a été à la base. Ses cheveux reconstitués ont un aspect naturel sur plan de l’esthétique. Il existe de nos jours plusieurs procédés d’implants capillaires.

D’abord, il y a la méthode d’implantation capillaire FUT (Follicular Unit Transplant). Cette première technique a vu le jour dans les années 80 et est très considérée. Elle a réussi à résoudre deux problèmes trouvés dans les techniques de l’époque dont l’apparence non naturelle des cheveux et l’apparition des cicatrices dans les zones prélevées. Ensuite, il y a la technique de greffe capillaire FUE qui est plus efficace que la précédente. Toutefois, il existe également d’autres méthodes pouvant vous aider à retrouver vos cheveux.