Ce que vous devez savoir sur les compléments alimentaires

Ce que vous devez savoir sur les compléments alimentaires

Aucun commentaire

Un régime équilibré et varié nous apporte tous les éléments nutritifs dont nous avons besoin pour être en bonne santé dans des circonstances normales. Toutefois, ce n'est pas le cas pour tous les nutriments. Il est donc recommandé d'opter pour les suppléments alimentaires. Découvrez-en plus sur ces compléments alimentaires dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire est un aliment qui peut être présenté sous forme de gélules, de comprimés et qui a un effet physiologique ou nutritionnel. Autrement dit, il présente un avantage pour l'organisme et peut également être utilisé pour prévenir le taux de cholestérol. N’hésitez pas à en savoir plus en cliquant ici. Il complète une alimentation variée et équilibrée et doit toujours être consommé conformément aux indications figurant sur son étiquetage. Les compléments peuvent contenir des vitamines, des sels minéraux, des aminoacides, des acides gras, des fibres et des extraits de diverses plantes et herbes. Bien que le terme correct soit complément alimentaire, on parle aussi de supplément alimentaire ou de complément nutritionnel.

Avez-vous besoin de compléments alimentaires en cas de régime équilibré ?

Un complément alimentaire ne remplace jamais un bon régime alimentaire. Dans des circonstances normales, une alimentation adéquate et équilibrée devrait fournir tous les nutriments nécessaires au développement normal et au maintien d'un corps sain. Certains groupes, tels que les femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées à mobilité réduite, entre autres, peuvent manquer d'un ou plusieurs nutriments ou avoir des besoins nutritionnels particuliers à certains moments de leur vie. Dans ces cas, la consommation des compléments alimentaires peut être utile.

Les compléments alimentaires peuvent-ils nécessiter un avis professionnel ?

Les compléments alimentaires sont destinés aux personnes en bonne santé et les conditions d'utilisation sont toujours indiquées sur l'étiquette du produit. Dans des conditions normales, les informations figurant sur l'étiquette sont suffisantes pour une utilisation correcte du produit. Dans certains groupes de population spécifiques, il peut être conseillé de demander l'avis d'un professionnel. Les compléments alimentaires étant destinés aux personnes en bonne santé, si vous prenez des médicaments, vous devez en informer votre médecin.