Astuces pour refaire sa garde-robe ?

Astuces pour refaire sa garde-robe ?

Aucun commentaire

De manière générale, les femmes sont pointées du doigt pour la tenue de garde-robe. Pourtant celle-ci s’impose aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Les vêtements que l’on porte s’usent, se démodent. La nécessité de renouveler se fait sentir. Opération compliquée pour les uns, un loisir pour d’autres, il existe des astuces rendant cette tâche facile et rapide.

Faire une mise en forme

Une penderie mal organisée laisse parfois croire qu’un besoin en vêtements est urgent. Ranger, trier et libérer l’espace est la première chose à faire. Avant de planifier des changements, on doit savoir ce qu’il y’a à changer. Les vêtements dont on s’est lassé, ceux usés, étroits, trop grands ou pas adaptés à la saison doivent être retirés du dressing. Avant de casser sa tirelire dans le shopping, un coup d’œil sur les offres d’échange de vêtements en ligne ou sur des applications peut s’avérer utile.

Les belles occasions

Trouver de beaux vêtements de qualité ne se fait plus exclusivement dans des boutiques de référence. Il y’a des moyens de renouveler sa garde-robe de manière ingénieuse (le troc) ou de manière économique par les dépôts-ventes. On y retrouve des vêtements de marque, mais à petit prix. Et même en se faisant un peu d’argent (vide dressing). Les friperies, les brocantes et le e-commerce restent des options intéressantes.

Des achats stratégiques et des choix adaptés

Renouveler ses vêtements est une opération qui nécessite une grosse dépense. Avec toutes les belles pièces qui sont en boutique, il est facile de se ruiner. Pour y remédier, il faut acheter l’utile. Une bonne organisation permet de repartir ses achats sur une période bien définie. L’utilisation rationnelle de son budget détermine le seuil de dépenses à ne pas franchir. Par ailleurs, il est judicieux de privilégier des vêtements basiques et intemporels à ceux trop marqués.