Assurance auto : tout savoir sur l’assurance tous risques et l’assurance auto au kilomètre ?

Assurance auto : tout savoir sur l’assurance tous risques et l’assurance auto au kilomètre ?

Aucun commentaire

Lorsque vous devenez propriétaire d’une voiture, l’étape suivante est de choisir une assurance auto dans le lot des assurances disponibles. Pour vous faciliter la tâche dans cet exercice, nous vous proposons dans cet article de découvrir deux types d’assurance : l’assurance tous risques et l’assurance auto au kilomètre. Ces deux assurances vous proposent des avantages très intéressants qui vont certainement vous ravir.

L’assurance tous risques : que devez-vous savoir ?

L’assurance tous risques est un type d’assurance auto qui couvre les frais liés aux dommages que vous causez à un inconnu. Contrairement à la plupart des autres assurances, celle-ci prend aussi en compte les dommages dont votre propre personne est victime. Pour avoir des avis sur ce type d’assurance, rendez-vous sur https://www.avisassurancesecurite.com/. Dans la réalité, l’assurance tous risques est le contrat d’assurance auto le plus complet car en plus de ces aspects, elle couvre les garanties de base. Par ailleurs elle prend aussi en compte les garanties de vol, d’incendie, de catastrophe naturelle etc. Si vous voulez une assurance qui couvre un maximum de risques, l’assurance tous risques est la formule à choisir.

L’assurance auto au kilomètre : que retenir ?

L’assurance auto au kilomètre se présente comme une assurance optionnelle que vous pouvez contracter ou non lorsque vous décidez de choisir une assurance auto au tiers ou une assurance tous risques. En d’autres termes, vous choisissez une assurance parmi les deux énumérées ci-dessus. Les garanties de base sont conservées mais la seule différence réside dans le fait que vous décidez de vous assurer en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez. Il s’agit donc de se fixer un quota de kilomètres à respecter par an afin de bénéficier des avantages de cette assurance. Dans le cas où le quota n’est pas atteint, une alternative de reconduction se présente à vous.