Apprenez à jouer du piano en temps de Coronavirus

Apprenez à jouer du piano en temps de Coronavirus

Aucun commentaire

Apprendre à jouer du piano à la maison de manière autodidacte dans un environnement de plus en plus mondialisé et numérisé est une option de plus en plus envisagée. Les nouvelles technologies sont présentées comme une alternative valable lors de l'exploration de nouvelles connaissances.

La première chose, avant de commencer, est de choisir le support à travers lequel vous allez apprendre. Nous vous recommandons de le faire via des didacticiels vidéo sur YouTube. Il existe de nombreux pianistes qui aident les débutants dans le domaine. Il est également important que vous choisissiez le type de musique que vous souhaitez jouer car certaines de ces chaînes sont destinées à la musique classique, jazz ou pop ou même aux bandes sonores. Consultez le guide d'achat avis-piano pour plus d’informations.

La grande majorité de ces chaînes vous apprend à jouer de zéro sans partition, bien que si vous souhaitez commencer à lire vos premières portées, nous vous recommandons de commencer par des méthodes plus traditionnelles comme la méthode Bastien ou la méthode européenne.