A qui offrir un calendrier de l'avent bière ?

A qui offrir un calendrier de l’avent bière ?

Aucun commentaire

Noël est une fête qui est tout autant appréciée des jeunes que des adultes et qui est attendue avec impatience. Des cadeaux originaux sont disponibles sur le marché pour rendre l’attente de cette fête supportable. Si vous êtes à court d’idées de cadeau, pensez au calendrier de l’avent bière. Un ensemble de plus d’une vingtaine de bières pour attendre patiemment mais avec bonheur la naissance du Christ.

Le principe du calendrier de l’avent bière

Il s’agit d’une tradition allemande qui consiste à faire patienter les enfants pendant toute la période de l’avent. Chaque jour, un goût différent de confiserie est proposé. Cette période de l’avent débute généralement quatre dimanches avant Noël. Elle peut donc varier en nombre de jours selon les années. Toutefois, les calendriers de l’avent considèrent le 1er décembre comme premier jour de cette période et le 24 comme le dernier. Bien que la majorité contienne 24 éléments, certains calendriers en comportent bien moins.

Les concepteurs de ces calendriers ne se sont pas arrêtés qu’aux enfants. Les adultes ont aussi de quoi patienter avant Noël. Le calendrier de l’avent bière contient des bières et pour chaque jour, une nouvelle saveur.

A qui en offrir un ?

Déjà, vous ne pourriez offrir un calendrier de l’avent bière qu’à des adultes comme vous. Si vous recherchez des idées de cadeaux originaux, c’est la surprise idéale. Vous pouvez l’offrir à vos parents par exemple, surtout s’ils sont fans de la bière. Vous pouvez l’offrir à votre partenaire ou encore à votre meilleur(e) ami (e).

Toutefois, évitez de faire ce genre de cadeau à quelqu’un dont vous ne connaissez pas grand-chose. Il se pourrait que cette personne ait des antécédents avec l’alcool, pour des questions religieuses, ou parce qu’elle n’aime simplement pas la bière. Soyez sûr que la personne aime réellement la bière avant de lui faire ce présent.