A la découverte de 5 beaux paysages de France 

A la découverte de 5 beaux paysages de France 

Aucun commentaire

Tourisme hors des frontières, voyages et explorations ne riment certainement pas avec COVID 19. En effet, les frontières sont fermées pour limiter la propagation de ce virus, maintenant ainsi les Français dans un confinement qui ne dit pas son nom. Mais tout n’est pas perdu, car, le territoire français regorge de paysages à découvrir absolument. Découvrez-en quelques-uns.

Les champs de Lavande du plateau de Valensole

Les champs de Lavande du plateau de Valensole sont aussi célèbres en France que le sont les champs de Tulipe des Pays-Bas. Néanmoins, pour observer ces champs, vous devez y aller après le 15 juin afin de vous assurer qu’ils soient fleuris. Vous pouvez continuer à lire ici. Si vous y allez vers la mi-juillet, vous pourrez assister à la cueillette de la lavande et à la fête organisée à cet effet.

Les Calanques de la ville de Marseille

Marseille possède la chance de se trouver à proximité de cette beauté naturelle. Les Calanques offrent un panorama impressionnant et un coin de baignade agréable et calme.

Les falaises de Bonifacio

Les falaises de Bonifacio situées en Corse ne représentent pas forcément une destination très accessible pour les métropolitains. Mais le jeu en vaut la chandelle et l’endroit vaut le déplacement. En effet, ces falaises offrent en toutes les saisons une vue incroyable et apaisante. De plus, les maisonnettes colorées qui les environnent leur fournissent un charme particulier.

La Camargue et ses marécages

La région de la Camargue n’est pas inconnue des épris de mère Nature. En effet, le cadre ne ressemble à aucun autre et produit sur les visiteurs un ébahissement total. Cette zone se situe au milieu de la mer et de la terre et regorge d’animaux et de plantes particuliers. Vous pourrez y observer des marais salants, des chevaux sauvages, des flamants roses et des taureaux particuliers de la région.

La cascade des Tufs dans le Jura

Pour vous rendre à ce paysage, vous devez d’abord aller à Jura puis traverser un chemin de randonnée pendant quelques heures. Vous pourrez alors découvrir un cadre naturel épatant. Cette unique cascade possède de nombreuses sorties, ce qui lui cause un effet impressionnant.

Le COVID 19 ne constitue donc pas un frein à l’expression des âmes touristiques. Au contraire, c’est une occasion de découvrir les merveilles de chez soi.