4 bonnes raisons de partir à Zermatt

4 bonnes raisons de partir à Zermatt

Aucun commentaire

Vous souhaitez passer de bonnes vacances de ski mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Avez-vous déjà pensé à visiter le Zermatt ? Il s’agit ‘un endroit très convoité avec une large variété d’activités que vous pourrez y faire en dehors du ski. Voici 5 bonnes raisons de passer vos vacances ski à Zermatt.

La plus haute station européenne

Zermatt est en réalité à la première place dans le classement des plus hautes stations d’Europe. C’est ainsi l’occasion pour vous de vivre une expérience unique dans ce domaine skiable unique en son genre. Vous y trouverez le Matterhorn ski paradise qui se situe à environ 4000 m d’altitude et qui vous permet de profiter d’une vue panoramique. Vous pourrez aussi trouver d’autres activités à faire à Zermatt sur un site intéressant.

La coulisse au pied du Cervin

L’autre raison de partir à Zermatt pour le ski c’est que vous pourrez vous rendre à l’un des endroits les plus impressionnants du monde. Il s’agit du Cervin qui a une altitude de 4478 mètres et qui fait partie des plus hauts sommets des Alpes. Cette montagne séduit tout le monde et attire des milliers de touristes par an.

Monter sur le plus haut téléphérique du monde

En plus des activités de ski que vous pourrez pratiquer à Zermatt, il y a également les trajets en remontée mécanique qui sont des incontournables dans cette zone. En ce sens, on distingue la remontée Matterhorn glacier ride qui est la plus haute téléphérique du monde. Elle vous transporte à partir du Trockenen Steg jusqu’au sommet du petit Cervin.

De la neige toute l’année

Avec son altitude, la destination de Zermatt est enneigée toute l’année durant. En effet, on y trouve de la neige 365 jours chaque année. Ce qui en fait un parfait domaine skiable en toute saison.